Communiqué de Presse 17.06.2024

Schwalbe LAB

Schwalbe associe le développement et l‘innovation au sein du Schwalbe LAB

C‘est notre démarche technologiques pour les pneus, les chambres à air et les systèmes de recyclage

Schwalbe regroupe désormais ses travaux de recherche et développement sous le nom de Schwalbe Lab. Au sein du Schwalbe LAB, l‘entreprise familiale travaille en collaboration avec des athlètes pour mettre au point de nouvelles technologies. Au cours des dernières décennies, plusieurs étapes ont ainsi été franchies.

Holger Jahn, COO (Chief Operating Officer) : « Chaque innovation commence par la conviction que même le meilleur pneu peut être amélioré. Cela nécessite une analyse précise, une vision et le courage de s‘attaquer à de nouvelles idées. C‘est l‘origine de Schwalbe, et c‘est ainsi que le premier Marathon a été créé il y a plus de 40 ans. Cette confiance nous anime encore aujourd‘hui : notre laboratoire Schwalbe continuera à donner le ton en matière de produits innovants à l‘avenir ».

Des étapes technologiques telles que le montage tubeless, désormais standard pour une performance maximale sur route, ouvrent la voie à Schwalbe. Patrick Lange a gagné l’Ironman d’Hawaï en 2017 avec le Pro One TT. Le premier triomphe sans chambre à air. Autre exemple : en collaboration avec les pros de la Coupe du Monde de Descente, le Tacky Chan a été développé comme le pneu de descente le plus rapide du monde et a fait ses débuts en 2023.

Cependant, le travail de recherche et développement de Schwalbe va encore plus loin. Le système de recyclage Schwalbe, seul système de recyclage circulaire à ce jour dans lequel les matériaux sont récupérés à partir de vieux pneus pour en produire de nouveaux, a également été développé dans le Schwalbe LAB. Les prochaines innovations du futur sont déjà en cours d‘élaboration. Le Schwalbe LAB est synonyme de nouveaux standards dans tous les domaines.

Téléphone: +33474805842 | press@schwalbe.com