Communiqué de presse (13.07.2022)

SCHWALBE ACCESSOIRES - EUROBIKE 2022

SCHWALBE NATURAL BIKE SOAP // PLUS QU'UN SIMPLE LAVAGE DE VÉLOS

HAUTE PUISSANCE DE NETTOYAGE AVEC UN POINT FORT COMPATIBILITE ENVIRONNEMENTALE
Excellente efficacité de nettoyage, longue durée d'utilisation et des ingrédients exclusivement naturels :  Le nouveau "Natural Bike Soap" de Schwalbe est un produit qui combine le respect de l'environnement avec le meilleur pouvoir nettoyant.
Il est entièrement fabriqué à partir de substances naturelles en Allemagne, il est testé dermatologiquement, végétal et sans microplastiques. C'est pourquoi ni les vernis ni les pneus ne sont attaqués lors du nettoyage. Le savon est 100% biodégradable selon l'OCDE.
"Notre équipe produit, test et marketing roule et teste des pneus toute l'année. Nous devons donc laver et entretenir de nombreux vélos. Recharger les produits de nettoyage est déjà une bonne approche. Mais en buvant une bière après le tour et le Bike Service, nous avons regardé tous les produits de nettoyage dans notre étagère et avons commencé à réfléchir à d'autres solutions. Pas une bouteille, mais un produitqui dure longtemps, qui fonctionne facilement et qui est totalement écologique . Le bon vieux savon est né", raconte le chef de produit Peter Krischio.
Le savon est livré dans un kit de démarrage, entièrement composé selon des critères de durabilité  :
Le Bike Soap est livré dans une boîte en fer recyclable pour le rangement et avec une brosse en crin de cheval bio pour faire mousser et pour le nettoyage. L'emballage du kit comprend un sac en filet réutilisable en fibres de bois, qui est compostable après son cycle de vie.

VISITE INTERNE COURTE
sur le nouveau savon Schwalbe Natural Bike Soap avec Schwalbes Product Manager Peter Krischio
Pourquoi Schwalbe a-t-il produit un savon pour vélo ?
Schwalbe travaille activement depuis des années sur le thème du recyclage des chambres à air et des pneus . Nous avons maintenant notre propre équipe RSE, L'économie circulaire et l'environnement sont vécus au quotidien dans toute l'entreprise .  L'idée est née de notre propre, pratique besoin de laver fréquemment beaucoup de vélos en utilisant moins de matériel de nettoyage, qui dure beaucoup plus longtemps.
Qu'est-ce qui fait le savon ?
Tout simplement : il dure très longtemps et peut être développé de manière très écologique. Le savon est facilement dégradable selon l'OCDE, sans parfum et sans microplastique. Un savon suffit pour jusqu'à 100 lavages - si l'on ramène cela au prix de 7,90 euros, un seul lavage est extrêmement avantageux. Il a un excellent pouvoir nettoyant,dégraissant et très moussant. Les particules de saleté sur le vélo sont enrobées et peuvent être ensuite lavées sans gratter. Le savon a également des propriétés dégraissantes. C'est tout très simple.
Comment fonctionne le savon ?
Pour commencer, rincer complètement le vélo à l'eau en enlevant les grosses saletés. Avec la brosse humide ou une éponge, on fait mousser le savon. Nettoyer son vélo avec la brosse et le Rincer ensuite à nouveau avec de l'eau. Deux à trois fois la brosse à nouveau fraîche avec le savon, cela suffit pour un lavage. Ensuite, rincer rapidement le savon et le ranger dans la boîte en fer. Zack, on a fini.

SCHWALBE SOS PUMP
Petit, maniable et stable -
Adaptée à la poche de maillot

L'aide adéquate en cas d'urgence sur la route : la Schwalbe SOS Pump est petite, maniable et énormément stable. Elle ne mesure que 12,9 cm et se glisse donc dans n'importe quelle poche de maillot ou peut être fixée directement sur le cadre, elle est également adaptée au Tubeless. Un support de cadre est fourni.
Un détail intelligent est la poignée de pompe verrouillable par rotation.  Lors du gonflage, elle est directement serrée sur la valve et non vissée. Cela évite l'usure et assure une grande étanchéité. Un joint supplémentaire empêche la saleté de pénétrer dans le SOS Pump. La surface anodisée donne à la pompe en aluminium un design de qualité.
Les cyclistes sur vélo de course, gravel bike ou VTT peuvent utiliser la SOS Pompes pour partir en randonnée encore plus sereinement - si une urgence survient, ils sont mieux équipés.

Téléphone: +33474805842  | press@schwalbe.com